Comment les leads sont calculés

Les prospects ! C'est l'indicateur le plus important pour vous sur Autoscout24
Dans cet article, nous clarifions
- Pourquoi vous recevez peut-être des appels de la part d'AutoScout24, mais qu'ils ne sont pas comptabilisés dans le tableau de bord ?
- Comment nous comptons les leads
- Quels sont les différents types de leads ?
Il existe quatre façons de compter les leads sur Autoscout24 :
- Leads de messages
- Appel téléphonique
- Affichage des numéros de téléphone (uniquement sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles)
- Clic sur WhatsApp
Leads de messages
Les leads de message sont la forme la plus fiable de leads. Nous les comptabilisons lorsqu'un acheteur potentiel remplit le formulaire sur la page de détails de leur véhicule.
Vous pouvez voir tous les leads de message directement sur la page "Demande de contact" et vous avez les coordonnées et le message pour chaque lead.
Affichage des numéros de téléphone
Lorsqu'un acheteur consulte la page de détails d'un véhicule sur un ordinateur de bureau ou portable, son numéro de téléphone ne s'affiche pas automatiquement. L'acheteur doit cliquer sur le numéro de téléphone pour voir le numéro complet. Cela compte comme un lead de type "affichage du numéro de téléphone".
Appel téléphonique
Lorsqu'un acheteur consulte la même page sur un appareil mobile ou dans l'application, il peut cliquer directement sur le bouton d'appel sans afficher le numéro complet. L'acheteur est alors invité par son téléphone à passer un appel réel.
Clic sur WhatsApp
Si vous avez activé un numéro WhatsApp et qu'un acheteur clique sur le lien WhatsApp sur la page de détails du véhicule, cela compte comme un clic WhatsApp.
L'acheteur est alors redirigé vers WhatsApp, où un message préétabli lui est proposé.
Ce que nous ne saisissons pas dans l'indicateur
Vous avez peut-être remarqué que vous recevez plus d'appels d'acheteurs potentiels que de leads comptabilisés sur la plateforme. Pourquoi cela pourrait-il être le cas ?
Voici quelques leads que nous n'incluons pas dans le total :
- Un acheteur potentiel visite son annonce, clique sur le lien de ton site web et te contacte directement.
- Un acheteur potentiel visite la page d'information de votre revendeur, note son nom et vous recherche directement via Google.
- Un acheteur potentiel voit le nom de leur garage sur TopCars dans la page de résultats de recherche et le recherche directement.
Résumé :
Il existe quatre types principaux de leads que vous pouvez suivre dans le nouveau cockpit : Leads de messages, appel téléphonique, affichage de numéros de téléphone et clic WhatsApp.
Nous ne saisissons pas de lead dans les données lorsqu'un acheteur potentiel quitte Autoscout24 pour visiter ton site web et t'appeler directement ou te contacter par e-mail.
Tu veux en savoir plus sur les leads ? Écrivez-nous à info@autoscout24.ch.