Celui qui fait de la publicité en ligne atteint les gens là où ils se trouvent. En Suisse, 96% des personnes sont régulièrement en ligne ! Le marketing en ligne désigne toutes les mesures numériques qui servent au développement de la marque, à la fidélisation des clients ou à la vente de produits et de services.
Pertinent
Des messages courts et percutants permettent d'aller à l'essentiel pour les produits.
utilisent les services Internet au moins 1x par semaine
0 %
En ligne par semaine
Ø 0h
utilisent Internet comme outil d'aide à la décision d'achat
0%
effectuent au moins un achat en ligne par mois
sur 0 %
Publicité en ligne vs. hors ligne
Radio
TV
Journaux
En ligne / Ecran
Portée
portée la plus faible
peu prononcé
fortement prononcé
96% de toutes les personnes en Suisse
Ciblage
possible au niveau régional à toutes les heures de la journée
en partie possible au niveau régional. Sinon limité
par des rubriques dans des magazines et avec un accent thématique
des groupes cibles adaptés et pertinents
Pertinence
difficilement réalisable. En fonction du choix du programme et de l'environnement thématique.
très pertinent sur le plan régional et thématique
Proximité thématique avec l'environnement et les groupes d'intérêt
un ciblage très précis et pertinent
Mesurabilité
mesure coûteuse du succès, par exemple par des enquêtes
mesure coûteuse du succès, par exemple par des enquêtes
mesure coûteuse du succès, par exemple par des enquêtes
mesure transparente des résultats
Prix pour 1'000
Contacts
Ø CHF 25
Ø CHF 100
Ø CHF 175
Ø CHF 35
Voici à quoi ressemble aujourd'hui le marché publicitaire en Suisse !
Le comportement des Suisses en matière d'utilisation des médias ne cesse d'évoluer. Le marché de la publicité en ligne connaît la plus forte croissance. Les clients passent par trois phases lors du processus d'achat en ligne.
Pour atteindre les clients, vous devez choisir la bonne forme de publicité au bon moment.
Les formes de publicité suivantes sont disponibles :
- Publicité sur les médias sociaux
- Publicité sur écran
- Publicité sur les moteurs de recherche
- Marketing par e-mail
Processus d'achat des clients
Objectif publicitaire
Possibilités chez AutoScout24
Attention
Développement de la marque
Supports publicitaires à grande échelle
et une portée maximale
Intérêt
Plus de clics et de prises de contact
Publicité pilotée par les données
pour un groupe cible individuel
Action
Mise en place concrète de produits
Placement de produits et de services
Qualifié
Demandes de contact
Annonces dans la
Liste des résultats de recherche
Activité principale de la plate-forme
AutoScout24
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