Cockpit - Augmentez la visibilité et l'impact de vos annonces grâce à de précieux insights


Nous vous aidons à faire en sorte que vos annonces de véhicules aient encore plus de succès. Nous mettons désormais à votre disposition quatre précieux insights qui vous aident à identifier les principaux leviers pour identifier une performance et une interaction maximales avec les clients potentiels.


Comment trouver les Insights :

Les insights sont visibles dans le nouveau cockpit. Vous pouvez les consulter directement dans la vue détaillée d'un véhicule ou consulter un aperçu sur la page principale du cockpit ou du pool de véhicules.


Quand recevrez-vous une notification ?

Un Insight s'affiche dès que nous constatons que la performance de votre annonce est plus faible par rapport à des véhicules similaires et qu'il existe un potentiel d'amélioration. Nous tenons compte des différences entre les véhicules, de sorte que votre VW Tiguan, par exemple, ne sera comparée qu'à d'autres VW Tiguan ayant un kilométrage et une année de construction similaires.


Détails sur les différents insights :

  1. Score d'exhaustivité faible
    Le score de complétude prend en compte différents éléments d'une annonce tels que le nombre de photos, la saisie du numéro de châssis et de la fiche signalétique, le contrôle technique, la garantie et les évaluations Google. Le score s'affiche sur une échelle de 0 à 100 et reflète le degré de complétude d'une annonce. Un score élevé améliore la visibilité et augmente les chances de vente. Si votre visibilité dans les résultats de recherche est inférieure à celle de véhicules comparables et que le score de complétude est faible, cela pourrait avoir un impact négatif sur votre classement.
  2. Pas de photos
    Si vos annonces restent sans photos pendant 3 jours, vous recevrez une notification. Les annonces avec photos reçoivent en moyenne plus de vues.
  3. Prix trop élevé
    Nous comparons votre offre de véhicule avec des annonces similaires sur la base de la marque, du modèle, de la première immatriculation, du kilométrage et d'autres facteurs pertinents afin de déterminer le prix. Si, en raison d'un prix plus élevé, votre annonce est moins souvent consultée que des véhicules comparables, nous vous en informons.
  4. Topcar Shared Slot disponible
    Si votre visibilité dans les résultats de recherche est inférieure à celle de véhicules similaires et qu'un Topcar Shared Slot est disponible, nous vous en informerons afin que vous puissiez profiter de cette possibilité.


Nous sommes convaincus que ces nouveaux conseils vous aideront à optimiser de manière encore plus ciblée vos annonces de véhicules et à attirer davantage d'acheteurs potentiels.